amis amour animal animaux argent article background belle blog bonne chat chats
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Le français, une si belle langue (58)
· Spirituel culturel mystique (89)
· Animaux (23)
· Les événements qui font l'histoire (25)
· Humour (15)
· Moi, ma vie, mes aventures (5)
· Santé, écologie, remèdes de grand-mère (8)
· Le savez vous ? (7)
· La vie, la mort et après.... (5)
· Coup de gueule (5)
mais qui sème le vent, récolte la tempête. http://telaviv cat.centerblog .net
Par telavivcat, le 20.11.2013
je suis un cœur d'artichaut!!!
je l'ai toujours été depuis mon enfance
Par Dan, le 20.11.2013
bonjour yaël. je sais l'épreuve que tu traverse. je compatis et te souhaite du courage. bizhttp://lesj ardinsd
Par lesjardinsdaramiss, le 06.11.2013
bonsoir yaël. j'espère que tout va bien pour toi. faut pas t'inquiéter des périodes "sans" il y en aura d'autr
Par lesjardinsdaramiss, le 18.10.2013
bonsoir yaël. on ne peut pas dire qu'à l'origine ils cherchaient le confort ni le charme dans ce domaine là. c
Par lesjardinsdaramiss, le 08.10.2013
· expression : chercher une aiguille dans une botte de foin
· expression : fumer une clope
· Japon insolite : le paradis des lapins
· expression : tourner sa langue 7 fois dans sa bouche
· expression : rouler quelqu'un dans la farine
· la pensée du jour : la conscience
· expression : tirer des plans sur la comète
· La vie est belle quand on le veut
· expression :sucrer les fraises
· Expression : un violon d'Ingres
· expression : les moutons de panurge
· comment se comporter en face d'un chien inconnu ?
· la pensée du jour : gravir la montagne
· histoire des noms de famille
· ILS L'AVAIENT SURNOMMÉE LA FOLLE DES PYRÉNÉES
Date de création : 19.03.2013
Dernière mise à jour :
24.03.2014
280 articles
Depuis deux ans, depuis le tsunami et l'accident nucléaire au Japon, ce fermier refuse de quitter la zone interdite autour de la centrale. Il s'est donné une mission : nourrir les centaines d'animaux abandonnés.
LA SUITE CI-DESSOUS /
http://www.franceinfo.fr/decryptage/l-histoire-du-jour/l-histoire-du-jour-aod-916455-2013-03-11
Depuis quand... Utilise-t-on des préservatifs ?
Fabriqués en lin, avec du papier de soie huilé ou des morceaux d’intestin, les préservatifs sont en service depuis plus de 8 000 ans…
L’Egypte, ses pyramides, ses pharaons et ses préservatifs ! C’est dans le pays de Cléopâtre que les archéologues du sexe ont repéré la plus ancienne représentation d’un homme affublé d’un "fourreau" pénien. Elle date de 6 000 ans avant notre ère.
C’est surtout à partir du 14 ème siècle avant JC que son utilisation se généralise près du Nil. Fabriqués en lin, il a la double mission de protéger celui le portant contre les maladies tout en évitant les naissances inutiles. Détail amusant, certaines momies masculines ont été retrouvées avec le vit encapsulé dans un pochon afin de préserver le défunt des MST trainant dans l’au-delà…
Les romains utilisaient aussi des condoms fabriqués à partir de vessies d’animaux ou de morceaux d’intestins. Autre cieux, autre techniques : les chinois préféraient les préservatifs roulés dans du papier de soie huilé, une méthode rodée dès le 10ème siècle de notre ère.
En Europe, si certaines fresques magdaléniennes de la grotte de Lascaux semblent représenter un homme équipé d’un fourreau, c’est au 16ème siècle que le condom s’impose comme la meilleure façon de se protéger des maladies vénériennes. Gabriel Fallopio, un chirurgien italien se spécialise même dans la fabrication d’étuis en sur-mesure afin de démontrer leurs vertus prophylactiques.
Même si l’église en condamne l’emploi, le condom finira par s’imposer aux quatre coins de la planète, les villes d’Utrecht, puis de Londres jouant un rôle clé dans son industrialisation au 18ème siècle. Durant un temps le préservatif fut appelé "Redingotes d’Angleterre" avant de se répandre sous le nom de "capotes anglaises".
J’adore les champignons et vous ? voici un article qui soit confirmera vos connaissances, soit vous en apprendra de belles.
Les acouphènes
Les acouphènes sont un trouble auditif qui se manifeste par une perception de bruits désagréables ne provenant pas de l'environnement extérieur.
Les personnes atteintes, on estime que 10 à 18% de la population en souffre, décrivent généralement ces bruits comme des pulsations, des "cliquetis", bourdonnements ou encore Vrombissements.
Les acouphènes peuvent être perçus par une seule ou par les deux oreilles. Dans certains cas, ils peuvent devenir très invalidants notamment lorsqu'ils sont permanents.
Ce trouble peut-être lié au dysfonctionnement du système nerveux auditif mais souvent, la cause n'est pas clairement identifiée.
Le traitement est donc adapté au cas par cas, et repose sur plusieurs techniques thérapeutiques : anxiolytique et antidépresseurs, générateur de bruit blanc, thérapie acoustique d'habituation, techniques de relaxation...
Retrouvez tous nos conseils.
Fleurette : premier amour du futur
Henri IV âgé de 12 ans
Le prince de Béarn, depuis Henri IV, n’avait pas encore douze ans lorsque Charles IX vint à Nérac, l’été 1565, pour y visiter la cour de Navarre. Les quinze jours qu’il y passa furent marqués par des jeux, des fêtes dont le jeune Henri était déjà le plus bel ornement. C’est à cette occasion que le jeune prince croisa Fleurette, sa première maîtresse et la seule qui lui fut fidèle, avec laquelle il vécut des émois auxquels son précepteur jugea bon de mettre un terme...
Histoire des lunettes
Si certains écrits datant de l’antiquité parlent de troubles de la vision, les moyens utilisés les corriger n’existent pas.Bien sur Pline raconte que Néron avait pour habitude de regarder les combats de gladiateurs à travers une émeraude mais les historiens ne peuvent pas confirmer si l’empereur trouvait là un moyen de réduire la nocivité des rayons du soleil ou de mieux voir l’action.
En Chine, au XIIème siècle des écrits rapportent que les juges utilisaient des pierres plates en quartz naturellement colorées pour cacher leurs expressions lors des intérrogatoires des témoins.
Il semblerait donc que l’invention de la lunette remonte au Moyen-Age.
D’abord attribué au moine italien Salvatoré Armati, la paternité des premières bésicles revient au franciscain anglais, Roger Bacon. C’est au XIIIème siècle que ce moine, soucieux de corriger les méfaits de l’âge sur la vision, eut l’idée d’assembler deux verres plans convexes dans deux cercles de bois reliés par un clou.
Mais ce n’est qu’au XVIIIème siècle que le clou sera remplacé par un fil de métal grâce à l’initiative de Pierre-Yacinthe Caseaux, artisan jurassien installé près de Morez.
La suite nous la connaissons toutes, les lunettes sont de plus en plus légères, de plus en plus jolies, de moins en moins gênantes de mieux en mieux adaptées à chaque cas alors quoi demander de plus
Dentifrice fait maison
Prenez une pâte de base : 100 g d’argile verte surfine (en magasins diététiques, herboristeries). Ajoutez de l’eau en quantité suffisante, jusqu'à l’obtention d’une consistance pâteuse. Incorporez 10 g de charbon végétal, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron, 5 g de sel marin fin, une cuillère à soupe d’extrait fluide hydroalcoolique de plantain, 5 g de savon à l'huile d'olive que vous aurez râpé, 2 g de clou de girofle en poudre et 30 à 50 gouttes d’huile essentielle de romarin, par exemple, pour l’arôme mais aussi pour tonifier.