Thèmes

amis amour animal animaux argent article background belle blog bonne chat chats

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Le français, une si belle langue (58)
· Spirituel culturel mystique (89)
· Animaux (23)
· Les événements qui font l'histoire (25)
· Humour (15)
· Moi, ma vie, mes aventures (5)
· Santé, écologie, remèdes de grand-mère (8)
· Le savez vous ? (7)
· La vie, la mort et après.... (5)
· Coup de gueule (5)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· expression : chercher une aiguille dans une botte de foin
· expression : fumer une clope
· Japon insolite : le paradis des lapins
· expression : tourner sa langue 7 fois dans sa bouche
· expression : rouler quelqu'un dans la farine

· la pensée du jour : la conscience
· expression : tirer des plans sur la comète
· La vie est belle quand on le veut
· expression :sucrer les fraises
· Expression : un violon d'Ingres
· expression : les moutons de panurge
· comment se comporter en face d'un chien inconnu ?
· la pensée du jour : gravir la montagne
· histoire des noms de famille
· ILS L'AVAIENT SURNOMMÉE LA FOLLE DES PYRÉNÉES

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· lesjardinsdaramiss


Statistiques

Date de création : 19.03.2013
Dernière mise à jour : 24.03.2014
280 articles


animaux

PERDU - TROUVE

Publié le 14/12/2013 à 09:08 par telavivcat Tags : vie chez france 2010 femme message animal animaux chien gratuit chat cheval infos chats chiens affiche

 

 

PROTECTION ANIMALE // // Facebook au service des animaux

Quand Facebook est utilisé comme relais d’information sur les animaux trouvés ou perdus, cela donne une page dénommée Pet Alert 47.

 

1426163_478596408920202_1997367685_n.jpg

 

Croiser ou recueillir un chien ou un chat égaré... Et après ?   Jusqu’à ce jour, les bonnes âmes ne savaient guère vers qui ou quoi se tourner pour signaler un animal perdu par son propriétaire... Et si des sites spécialisés existent, rares sont les personnes qui en connaissent les adresses...Désormais, le signalement d’un animal perdu a investi Facebook, profitant de l’impact inégalé d’un réseau social mondial.

Le nom de la page : Pet Alert.

Si l’initiative est parti de Julian Müller, un Parisien, elle s’est rapidement développée à l’échelle des départements et notamment en Lot-et-Garonne. Pet Alert 47 affiche plusieurs centaines de J’aime à son compteur et autant de personnes susceptibles de relayer l’information.

 

Derrière l’écran, le modérateur se prénomme Laëtitia Chevallier, bénévole en refuge animalier et agent de sécurité dans la vie civile : « J’ai repris la page depuis peu en fait » explique la jeune femme. « Mais c’est vrai que je suis impliquée largement dans la protection animale depuis 2010 et je trouvais que Facebook était un excellent moyen pour faire passer le message quand un animal est trouvé ou perdu. Le réseau social touche une large catégorie de personnes, toutes les tranches d’âges ou de professions. C’est un vecteur d’information unique ». L’objectif : retrouver un animal ou un propriétaire.

 

Les atouts d’un réseau national

Laëtitia Chevallier se connecte ainsi au moins une fois par jour pour vérifier les annonces parues sur la page... mais pas seulement... : « Je répertorie également celles qui sont affichées sur les sites spécialisés et même de petites annonces. Et je les relaie sur la page ».

 

Elle envoie également des mails aux personnes ayant recueilli ou perdu un animal avec des consignes d’usage : « Des procédures que je connais bien en tant que bénévole en refuge, comme contacter la fourrière pour signaler l’animal, et aller chez un vétérinaire vérifier qu’il n’est pas pucé, un acte gratuit ». Pet Alert n’est pas réservé aux chiens et chats, même s’ils représentent la grande majorité des messages. Cheval, furet ou perroquet font également partie des annonces lot-et-garonnaises.

 

Laëtitia Chevallier profite aussi d’être modérateur dans un réseau national : « Entre modérateurs de Pet Alert, on s’échange des conseils et des infos et je suis souvent en contact avec eux même si l’on ne s’est jamais vus... C’est le principe même d’un réseau social virtuel ». Pet Alert est en train de se développer dans les pays limitrophes francophones comme la France et la Suisse : « Car l’animal, lui, ne connaît pas les frontières. Et lorsqu’il y a dépôt de plainte pour vol, on diffuse l’annonce non seulement sur le département d’origine mais également sur l’ensemble de la France ». Quant à son efficacité, il suffit d’aller jeter un oeil sur la page pour être convaincue de son utilité au vu des statuts « retrouvé » qui s’affichent sur le fil. 

 

Annabel Perrin

Page facebook

dénommée  Pet Alert

https://www.facebook.com/PetAlertFrance?fref=ts

 

 

UNE PETITE GOUTTE D' EAU QUI CHANGE TOUT.

Publié le 25/11/2013 à 22:58 par telavivcat Tags : pub google merci article background belle histoire nuit solidarité

 

Depuis que je suis sur facebook, je pense toujours avoir lu le pire et pourtant, chaque jour ou Presque, de nouvelles horreurs s’étalent sur les murs des unes et des autres.

Certaines n’en peuvent  plus et perdent confiance dans leurs actions estimant que de signer des pétitions ne sert à rien et que le mal est tellement plus fort que les bonnes volontés, qu’elles sont prêtes à baisser les bras.

Et puis, tout d’un coup, une belle histoire, de celles qu’on voudrait lire tous les jours. Alors même si celles-ci sont rares, il faut savoir que chaque pétition signée, chaque article partagé, chaque don, même tout petit, sont autant de gouttes d’eau qui, réunies, forment, sinon un océan,du moins, une petite rivière qui ne peut que nous donner l’espoir qu’un jour, grâce à l’effort des fourmis que nous sommes, des lois seront  votées, des interdits seront promulgués et même si ce temps est encore très loin, il existe ici et là de très belles histoires comme celle que je viens de trouver sur le mur de l’une de nous , Isabel Bazouinhttps://www.facebook.com/isabel.bazouin  et que je vous propose :

 

 

http://www.association-galgos.fr/loa-mere-courage/12461/

 

LOA, MÈRE COURAGE

 21 novembre 2013  

 

Il y a quelques semaines, une belle Galga à la robe cannelle est apparue dans les rues de Palma del Rio, sortie d’on ne sait où. Très amaigrie, il était impossible de l’approcher tant elle était terrorisée. Les bénévoles qui, chaque jour, se relayaient pour tenter de l’amadouer, ont vu peu à peu son ventre s’arrondir. Jusqu’au jour où elle a disparu, comme elle était venue. Après une semaine de vaines recherches, les bénévoles l’ont retrouvée. Elle s’était cachée pour donner naissance à 11 petits, dont elle a pris soin, seule,  jour et nuit. Trop épuisée par cette épreuve, elle n’a pas cherché à fuir et s’est laissée attraper avec ses bébés.

 


 

Conduite au refuge avec ses chiots, elle a été baptisée Loa. Là, elle a continué consciencieusement son rôle de maman. En reprenant des forces, Loa a également retrouvé toutes ses peurs initiales. Elle est au refuge depuis 15 jours, et pour la première fois aujourd’hui depuis son arrivée, Sylvia a pu la caresser. Un grand moment d’émotion. Grâce à un bel élan de solidarité, 9 bébés sont déjà réservés par différentes familles. Il reste Loa et 2 bébés à placer, pour que cette histoire se termine comme un vrai conte de Noël.

 


 

Nous ne saurons jamais rien du passé de Loa, mais nous pouvons écrire son avenir. Parce que cette mère courage, qui a su aller au bout de ses forces pour sauver ses petits, mérite SA famille. Son histoire nous a beaucoup touchés, c’est la raison pour laquelle nous répondons avec plaisir à l’appel de Sylvia.

 

 

Merci aux bénévoles de Palma del Rio qui ont sillonné les rues pendant des jours, pour sauver cette magnifique famille. Avec de l’amour et de la patience, Loa vous comblera de bonheur. L’adoption d’un Galgo n’est jamais une adoption ordinaire, mais ça devient toujours une adoption extraordinaire. Merci pour elle.

 

 

Contact: asso.galgos@gmail.com  ou  06.42.69.41.55.



25/11/2013 | 14 visites 0 J'aime 2 Poster un commentaire
 
 

le dégriffage chez le chat

Publié le 22/11/2013 à 09:46 par telavivcat Tags : roman chez amour article background mort animal animaux chat chats
le dégriffage chez le chat

 

Le dégriffage (onyxectomie) chez le chat – Une mutilation !

Posted by Felinea Bengal on Monday, October 22, 2012 Under: Le dégriffage

Qu’est-ce que le dégriffage?

 Le dégriffage est une chirurgie orthopédique qui consiste à amputer la dernière phalange du doigt du chat. Elle est réalisée sous anesthésie générale, et le chat reçoit des analgésiques pour contrôler sa douleur périe et postopératoire.

  

 Le dégriffage des chats est une tendance nord-américaine.

 

Elle est interdite et illégale dans plus de 24 pays d'Europe depuis mai 2004. Proscrite complètement des actes vétérinaires, elle peut néanmoins être justifiée pour des motifs strictement médicaux.

L'interdiction de cette opération s'appuie sur une CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE  faite à Strasbourg en 1987 et approuvée en 2003 par les nombreux pays qui endossent que le dégriffage du chat est inacceptable.

Cet accord stipule :

"Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier : la coupe de la queue, la coupe des oreilles, la section des cordes vocales, l'ablation des griffes et des dents".

Sources : http://aequoanimo.com/degriffage.html

 

L’acte chirurgical  - L'onyxectomie

L'onyxectomie est une opération chirurgicale faite uniquement pour convenir aux caprices humains.

Les griffes du chat, constituées de kératine, reposent sur un système complexe qui leur permet d'être rétractiles.

 

 

L'onyxectomie se fait sous anesthésie générale et consiste en l'ablation totale de la griffe et à l'amputation de la troisième phalange sur laquelle celle-ci est insérée. Pour les enlever, on coupe donc les tendons, les ligaments qui commandent les griffes et l'os qui les retient. En comparant avec nous-mêmes, c'est l'équivalent d'amputer le dernier tiers de la longueur de nos doigts.

L'opération est réalisée principalement sur les pattes antérieures, soient 10 amputations !

 

Conséquences

Il arrive que l'opération entraîne des complications comme des infections, des hémorragies ou des repousses anormales de griffes qui obligent de nouvelles chirurgies

Dès le réveil du chat, de puissants analgésiques doivent être donnés afin de soulager sa douleur.

Cette opération, irréversible, est très traumatisante pour le chat et comporte de nombreux risques importants pour sa santé physique et son bien-être émotionnel.

 

Complications postopératoires

·      Les complications inhérentes à l'anesthésie générale

·      Les hémorragies

·      Les infections

·      Les boiteries dues à des nerfs endommagés

o  Repousses anormales et partielles des griffes souvent invisibles.

o  Nécrose des phalanges (mort des tissus par manque de circulation sanguine) 

Infections physiques 

·      Difficulté de réadaptation. Le chat n'arrive pas à prendre appui sur ses MOIGNONS.Il doit réapprendre à marcher.

·      Les problèmes neurologiques tels que :

o  Les douleurs fantômes persistantes avec sensation de picotement aux extrémités des membres amputés.  En fait, il s'agit d'une inflammation des terminaisons nerveuses qui ont été sectionnées.

o  Les névralgies chroniques surtout si avec l'âge, le chat devient obèse.

o  Les tendinites causées par trop de tension aux tendons reliant le bras à deux phalanges seulement au lieu de trois.

o  Affaiblissement progressif des pattes avant, de l'épaule et des muscles du dos avec altération de l'équili

Problèmes de comportement

De nombreux problèmes de comportement surviennent après une telle opération dont la première raison est l’insécurité du chat qui se voit privé de ses défenses naturelles.

Le chat peut :

·      développer une aversion pour sa litière. En effet, il va ressentir une douleur en grattant le sable pour faire ses besoins, et va donc préférer l’éviter.  Aussi, il choisira plutôt les surfaces planes, comme votre tapis préféré, que vous tentiez justement de protéger.

·      demeurer constamment anxieux et en état d'alerte. Il n'hésitera pas à mordre à la moindre intimidation et souvent sans avertissement.

·      garder un traumatisme postopératoire. Le chat se replie sur lui-même et devient hostile et méfiant envers son entourage.

 

Une mutilation

En résumé, dégriffer un chat c'est le mutiler !

La chirurgie ne lui apporte aucun bénéfice, lui donne de la douleur, elle impose aussi des risques pour sa santé physique et émotionnelle.

Lorsque vous adoptez un chat, vous devez vous poser les bonnes questions et répondre à la plus essentielle : est-ce bien le compagnon idéal pour toute la famille ?

Avec de la patience, du temps et de l'amour, il est tout à fait possible d'avoir les deux sans en venir aux pratiques chirurgicales.

 

 Autres articles conseillés :

Le dégriffage par ''Le refuge pour chats de Verdun''

http://refugechatsverdun.com/degrif.html

Le dégriffage félin (l’onyxectomie): Les risques, les conséquences, et les alternatives par Chakashiva.

http://chakashiva.tripod.com/degriffage.index.htm

 

Vous êtes libre et même encouragé d'imprimer cet article et de le distribuer sans en modifier le contenu.

In : Le dégriffage 

 

 

 

http://www.felineabengal.ca/articles/articles

le sommeil des animaux

Publié le 20/11/2013 à 18:22 par telavivcat Tags : roman background animaux cheval bébé
le sommeil des animaux

 

 

Le saviez-vous ? Comment dorment les animaux ?

Tous les êtres vivants dorment mais en fonction de leur milieu naturel, régime alimentaire, leur survie... 

Les carnivores et omnivores détiennent les records de sommeil : La chauve-souris 20 h, le python 18h.


D'autres dorment très peu, en particulier les grands herbivores : la girafe, le cheval, la vache. Leur alimentation moins calorique les obligent à consacrer beaucoup de temps à manger au détriment du sommeil. 


L'éléphant de 3 à 4 h.

Certains ne dorment pas comme les autres : le bébé dauphin ne dort pas les 1er mois de sa naissance (afin de se réchauffer par ses mouvements). 

D'autres dorment à moitié : Le lamantin ne dort que d'un hémisphère à la fois. (Il peut ainsi dormir et remonter en surface pour respirer), idem pour le canard Colvert. 

Interpréter vos rêves d'animaux

 

 

http://www.dictionnaire-reve.com/

la pensée du jour : les animaux

Publié le 06/11/2013 à 09:31 par telavivcat Tags : vie roman background message animal animaux chien chat chats chiens
la pensée du jour : les animaux

 

« Même si nous ne leur prêtons pas tellement attention, les animaux font partie de notre vie et certains mènent à côté de nous une existence dont nous aurions beaucoup à apprendre. Vous parlez à un animal et il fait semblant de ne pas vous comprendre ; en réalité, il peut très bien comprendre, mais quand ça lui plaît. Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête des animaux, mais peut-être savent-ils mieux que nous ce qui se passe dans la nôtre. Nous ne les comprenons pas, ils sont comme des énigmes posées devant nous, mais eux nous comprennent, ou plus exactement, ils nous sentent.


Par moments, en essayant de capter le regard de certains animaux, nous avons l’impression qu’ils nous cachent quelque chose. Pourquoi cette impression ? Parce qu’en réalité il arrive qu’ils soient habités par des entités astrales qui nous observent à travers leurs yeux. Oui, d’autres créatures vivantes, intelligentes, peuvent nous regarder par les yeux d’un chien, d’un chat ou d’un cheval… C’est ce qui nous donne parfois cette sensation étrange qu’ils sont plus qu’un simple animal. Dans leurs yeux, c’est le regard de ces entités que nous rencontrons. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

PS.- pour avoir eu plus de 300 chats et chiens dont je me suis occupé pendant des années, je confirme que les animaux comprennent ce que nous leur disons mais aussi nos états d’âmes, nos peines et quand s’installe entre nous la confiance totale, c’est alors un concert muet de message d’amour qui nous berce en permanence. Yaël

 

 

Lily est partie pour le grand voyage

Publié le 04/11/2013 à 10:58 par telavivcat Tags : moi bonne chez fond voyage
Lily est partie pour le grand voyage

 

Lily n’est plus, elle vient de faire le grand voyage dont on ne revient pas.

 

Elle est arrivée chez moi en Mai 1997. Elle avait environ deux mois et était aveugle de naissance.

 

Marlène, une autre petite chatte tigrée, arrivée le même jour qu’elle, était devenue très vite son guide  et c’est pourquoi on ne voyait jamais l’une sans l’autre, Marlène en éclaireur, Lily bonne suiveuse qui se payait même le luxe de courir quand sa copine le faisait.

 

Les années ont passé, Marlène est partie la première et Lily a continué son petit bonhomme de chemin. Elle ne prenait pas beaucoup de place, se contentant de manger et dormir ou encore, dans les grands moments de sentimentalité , de  venir se blottir contre moi  dans le lit familial.

 

Petit à petit, son poil est devenu terne, sa démarche incertaine mais comme elle ne semblait pas souffrir, je l’ai laissé mener son existence de petite vieille à sa guise.

 

Les choses se sont compliquées quand un matin, j’ai vu qu’une patte arrière s’était déboitée ce qui accentuait sa démarche chancelante mais là encore, elle ne semblait pas souffrir.

 

C’est quand l’appétit a disparu que j’ai compris que la fin était proche mais j’ai attendu les premiers signes de souffrance pour intervenir.

 

Ils sont arrivés ce matin, des miaulements plaintifs qui signalaient  des douleurs, un refus de manger et alors j’ai su que je devais l’aider à partir dignement.

 

Les piqures ont fait leur effet, elle s’est endormie tout doucement et maintenant elle repose enfin libérée.

 

Bien sûr, tu vas me manquer mais tes sœurs, Yaël, Sissi et Chloë sont encore là pour me consoler.

 

 

Au revoir ma Lily, tu m’ as donné  plus de seize ans de bonheur et pour cela je te remercie du fond de mon cœur. Yaël

 

si tous les chiens du monde ....

Publié le 08/10/2013 à 12:43 par telavivcat Tags : 2010
si tous les chiens du monde ....

 

 

Quelle discipline !  Quelle liberté ! Quelle leçon ! que du bonheur !

regardez la vidéo. 

 

http://youtu.be/qFP28ANXLLA

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/qFP28ANXLLA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

LISEZ ET REFLECHISSEZ

Publié le 07/10/2013 à 10:19 par telavivcat Tags : vie moi bonne chez amis background histoire mort heureux chien ange hiver chiens 2010

 

 N'OUBLIEZ PAS LES SENIORS
""HISTOIRE VRAIE TRÈS TOUCHANTE

Je suis mort aujourd'hui ! Prenez 5 minutes pour lire mon histoire.

 

Je suis rentré dans le chenil à l'âge de 3 mois. Ce n'était pas vraiment un chenil, mais un des camps surpeuplé du centre et du nord de l'Italie,. J'ai attendu que quelqu'un me remarque, j'ai attendu, j'ai attendu 13 longues années! Bien sûr, je n'étais pas seul dans la cage et mes compagnons de captivité n'ont pas été tendres. J'ai été mordu à plusieurs reprises et, plus d'une fois, j'ai failli mourir parce que je ne mangeais pas. Mais j'ai résisté...

 

Et puis finalement, un ange nommé Monica m'a remarqué! Elle a décidé de me sortir de là! Et elle m'a donné quelques mois de bonheur. Elle m'a confié à ses amis, Sandra et Silvana, qui ont pris soin de moi! Je souffrais d'arthrose ... Je me souviens que quand je suis arrivé chez eux, c'était l'hiver et ils m'avaient préparé un doux couffin devant le radiateur ... Je ne savais pas ce qu'était une maison chaleureuse et merveilleuse. J'ai passé deux jours là-bas avec mon dos collé au radiateur : pour moi, c'était le paradis! Et, en dépit de toutes les prédictions, j'ai récupéré. Personne n'aurait cru que je vivrais encore pendant près de trois ans. Pendant ces trois ans, j'ai été aimé et choyé, j'ai eu de la bonne pâtée, j'ai dormi dans un lit chaud et doux!

 

Maintenant je suis mort, mais je suis mort heureux, parce que quelqu'un m'a donné un espoir et quelques années de bonheur. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Monica ne m'avait pas sauvé, il n'en serait rien et personne n'aurait pleuré ma mort.

 

 

Malheureusement, c'est le sort qui touche tant de chiens qui passent toute leur vie dans des chenils, dans l'indifférence générale. Alors avant de donner naissance à de nouveaux chiens, pensez à moi! Et avant d'acheter un chien au lieu d'adopter, pensez à moi! Et si vous pouvez sortir un vieux chien de la fourrière, n'hésitez pas! Offrez lui un jour de bonheur pour tenter de lui faire oublier ces années de souffrance.."""

Une vie pleine d'amour

Publié le 04/10/2013 à 10:55 par telavivcat Tags : merci vie moi monde chez belle bisous love aimer chats 2010

 

Il y a quelques années, ils étaient 12, presque toutes des filles et puis, les unes après les autres elles sont parties rejoindre le « Paradis de l’Arc-en-ciel »

Quand je  regarde  les quatre fifilles qui partagent encore ma vie aller et venir, je profite de chaque instant car je sais que ce sont les derniers.

Je vais vous les présenter car je sais que cela va leur faire très plaisir :

 

Lily est née en mai 1997 – arrivée chez moi à l’âge de 2 mois, aveugle de naissance, elle avait pour compagne Marlène, arrivée le même jour qu’elle et qui était ses yeux, elle la suivait partout.

Maintenant Lilouche est une dame très âgée, le poil un peu terne, dormant toute la journée mais en dehors d’une apparence de petite vieille, elle mange comme quatre, n’a aucun problème de santé, tout fonctionne bien et j’espère qu’elle sera encore longtemps parmi nous…………..

 

Chloé est née en Juin 1998 – une petite boule toute fine qui n’a jamais grandi, elle vit sa petite vie à l’écart de tous. Elle possède une voix de crécelle dont elle se sert pour demander quelque chose : par exemple lorsque nous sommes toutes les deux dans la cuisine, elle miaule pour que j’ouvre le robinet car elle aime boire à la régalade, au même titre que dans les w.c. la cuvette l’attire comme un aimant à tel point que parfois elle tombe dedans mais cela ne semble pas la déranger outre mesure puisqu’elle recommence. Elle n’a jamais été malade (pourvou que ça doure)

 

Yaëlnée en Aout 1999 – adorable minette qui pourtant m’a fait bien peur à deux reprises puisqu’elle a eu, quand elle était jeune, des anémies foudroyantes et que son sort s’est joué en quelques heures. Maintenant, c’est une grosse patapouf qui traîne son gros ventre avec bien du mal et pourtant elle ne mange pas plus que les autres mais il semble que tout lui profite. J’ai dû  faire quelques aménagements pour lui permettre de monter sur le lit par étape : petit banc, moyen banc pour arriver sur l’oreiller et là, grande séance de papouilles, gratouilles, léchouilles et bisous qui n’en finissent pas. (et j’adore ça !)

 

Sissi– âge incertain car elle avait été trouvée par un voisin la veille de fêtes et j’avais accepté de la garder jusqu’à son retour mais de suite, j’ai vu qu’elle était malade (40° de  fièvre) elle est donc restée chez moi plus longtemps que prévu,  je n’ai pas pensé à noter la date, et après… impossible de la rendre car elle faisait partie de la famille. Le temps a passé (et D-ieu sait s’il passe vite), et donc, je situe sa venue en 2003 à peu près.

Une vraie chipie qui pendant des années refusait les caresses mais adorait qu’on lui parle, elle ne savait pas jouer, sortant de suite griffes et dents. Avec les autres chats, un vrai monstre, attaquant tout le monde souvent par surprise. En un mot elle fait ce qu’elle veut, comme elle veut, quand elle veut.

Mais quand même elle a vieilli (merci mon D-ieu !) elle a commencé à aimer, lorsque je m’approche d’elle et l’entoure de mes bras, lui murmurant des petits mots d’amour, alors, elle me mordille l’oreille, et maintenant, elle m’appelle quand cela fait trop longtemps (d’après elle) que je ne suis pas venue la papouiller, elle se love dans mes bras, ronronne et pousse des petits cris de plaisir.

 

Elle sait qu’elle est belle la bougresse et que c’est pour cela qu’on lui pardonne tout.

 

Et voici maintenant l’endroit où sont allés nos petits compagnons. De là, ils nous voient et nous protègent

sérial killer

Publié le 29/09/2013 à 21:07 par telavivcat Tags : vie monde homme roman france société background femme mort animal animaux livre pensée cheval
sérial killer

 

 

 

Le show télévisuel d’un "Serial Killer" féminin

 

On n’était pas couché, samedi soir en effet, puisque Laurent Ruquier, l’un des trublions et "bouffons du roi" à ses heures sur les grilles du PAF, homme de télé un tantinet provocateur, cautionnait et recevait sur le plateau de son émission : Léa Vicens, une tueuse de taureaux en série puisqu’elle officie en tant que matador à cheval. Cette égérie de Belzebuth est originaire de Nîmes, l’une des villes phares de la tauromachie en France, "spécialité" originaire d’Espagne, je le rappelle pour ceux qui l’auraient oublié.

 

Il serait temps que France Télévisions, groupe de télévision de service public, bannisse de ses programmes des émissions cautionnant la mort se donnant en spectacle au cœur des arènes d’une France de la honte ainsi que les acteurs distribuant avec zèle cette mort injuste et cruelle que la France des téléspectateurs ne veut plus voir, à une grande majorité, puisque près de 80% de français sont hostiles aux corridas.

 

Je ne pouvais faire moins, compte-tenu de mes engagements moraux au profil de la cause animale que d’écrire une lettre ouverte à Léa Vicens, une jeune femme de 28 ans qui donne et sème la mort en spectacle au cœur des arènes pour lui dire ma façon de penser concernant les "gens" de sa "race" et de son espèce.

 

Je vous livre ci-dessous cette missive comme naguère on donnait les esclaves en pâture aux lions de l’arène suite au désir d’un empereur romain, pouce tourné vers le bas, puisque tel était son bon vouloir et son plaisir sadique.

 

 

 

Lettre ouverte à Léa Vicens, un bourreau féminin de la pire espèce

 

Je n’imaginais pas, dans ma candeur et dans mon esprit d’empathie tourné vers mes semblables qu’une femme, être délicat, sensible, gracieux, bienveillant et doué d’indéniables et d’indicibles qualités de cœur, puisse s’adonner à des actes de barbarie et de lâcheté manifestes puisque vous torturez avant de les achever des animaux beaux et nobles qui ne demandent qu’à vivre en paix. Vous le faites sans état d’âme et avec zèle, qui plus est ; tout cela avec un acharnement morbide à vouloir ôter la vie.

 

Mais vous êtes lâche en plus d’être cynique, Léa Vicens puisque vous n’avez pas même le courage de vous mesurer, seule à seule avec ce taureau, le pire ennemi dans votre esprit puisque vous vous servez d’un autre animal, pris par vous en otage, pour vous protéger des coups que le taureau voudrait vous porter dans la mesure où vous l’agressez physiquement durant votre défoulement apocalyptique contre ce valeureux animal qui tente de se défendre : le cheval, sur lequel vous êtes perchée qui vous sert de bouclier, à l’instar de dictateurs utilisant des boucliers humains lorsqu’ils pensent qu’ils vont être attaqués.

Vous êtes un être sans cœur et sans âme, Léa Vicens et vous ignorez que l’Homme, particule minuscule projetée dans l’univers doit vivre pour quelque chose de mieux et c’est cela qui fait sa grandeur et sa magnanimité.

 

Vous êtes un être méprisable, vil et infiniment moins respectable qu’une péripatéticienne, Léa Vicens puisque cette personne, utile à la société des hommes, offre de la joie du bonheur et du plaisir à ceux qui lui font appel quand vous n’apportez que désolation souffrance et mort sur le sable de l’arène partout où vous passez, à l’instar d’Attila qui, jadis, détruisait tout sur son passage.

 

Je terminerai cette lettre que j’ai eu le déplaisir de rédiger puisqu’elle s’adresse à une femme vénale autant que violente dans ses formes de pensée et d’actons en disant à cet épouvantail de tragédie que je ne voudrais pas, pour tout l’or du monde, être à sa place, aucunement enviable et désirable pour un être normal, au jour du jugement dernier.

Ecrivainparisien

 

Le lien ici :